- Justice
- Procès Mendy
Procès Mendy : une cinquième plaignante charge à son tour les deux co-accusés
Une cinquième plaignante a témoigné ce mardi lors de la reprise du procès de Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie. Comme le rapporte RMC Sport, celle-ci s’est exprimée quant à des faits qui se seraient déroulés lors de la fameuse soirée du mois de juillet 2021. Elle raconte avoir été forcée à plusieurs reprises par Saha Matturie à aller chercher de l’alcool avec ce dernier.
C’est en revenant vers le domicile de Mendy que le coaccusé l’aurait « attrapée par le cou et tirée vers son visage » dans sa voiture, mettant « sa main entre ses cuisses », selon les termes de la plaignante. Après avoir exprimé son refus à plusieurs reprises, celle-ci se serait vu taxée de « timide » par Saha Matturie, avant qu’un homme n’arrive près de la voiture, laissant ainsi sortir la plaignante.
Son témoignage est également venu corroborer les propos de la quatrième plaignante, intervenue la semaine dernière. De retour à la soirée, elle aurait croisé cette jeune femme, laquelle l’aurait prévenue qu’elle descendait se changer et que Mendy l’accompagnait. Elle lui aurait également demandé de venir la trouver si elle ne remontait pas dans les cinq minutes. Ce qu’elle a tenté de faire, avant d’être stoppée par deux hommes qui parlaient « de manière agressive », lui assurant que tout allait bien pour la femme descendue avec Mendy.
Les deux femmes se sont finalement recroisées quelque temps après, mais la quatrième plaignante « semblait vraiment calme, à l’écart et regardait au loin ». Ce n’est qu’une fois dans le taxi les menant vers une boîte de nuit que cette dernière s’est livrée : « Je me souviens juste qu’elle a dit « Il m’a forcé à le faire. Je ne voulais pas le faire. »C’est là que la sonnette d’alarme a commencé à retentir », explique la cinquième plaignante, qui rapporte l’avoir vue « sous le choc » et l’imaginant ainsi avoir été violée.
Les auditions reprendront ce mercredi.
ALB