- Italie
- Justice
Prison avec sursis pour le supporter italien qui avait fessé une journaliste
Un geste digne du comportement d’Emiliano Martínez.
Un tribunal italien a condamné un supporter qui avait mis une fessée à la journaliste italienne Greta Beccaglia à 18 mois de prison avec sursis. L’agression sexuelle s’était produite devant le stade Carlo-Castellani, domicile d’Empoli, à la suite du match entre les Azzurri et leurs rivaux de la Fiorentina en novembre 2021. L’homme de 46 ans, Andrea Serrani, passait derrière l’intervieweuse, qui était en direct pour une télévision locale de Toscane, quand il lui a mis une main aux fesses avant de continuer sa route.
Un maschio si sente in diritto di toccare una donna senza il suo permesso.Questa si chiama #molestia.E da studio il conduttore sa dire solo un « non te la prendere ».Provo vergogna per loro.Mi auguro che nessuno si sogni di minimizzare l’accaduto.Solidarietà a @BeccagliaGreta. pic.twitter.com/lwBbNG5iFW
— Vittorio di Trapani (@vditrapani) November 27, 2021
La peine deviendra de la prison ferme en cas de récidive dans les cinq prochaines années et est assortie d’une obligation de soins. Andrea Serrani, qui est un restaurateur, devra aussi verser 10 000 euros à la victime.
AR