- France
- Escroquerie
Prise au piège, la famille voleuse de maillots forcée de renvoyer plus d’une dizaine d’exemplaires
Game over.
Ce mercredi, le club de Bourg-en-Bresse était la nouvelle victime de la famille de Lucas, un jeune de douze ans dont les parents prétextaient des maladies graves pour recevoir des maillots gratuitement. Au total, selon RMC Sport, ce sont plus de 20 clubs de Ligue 1, Ligue 2 ou National qui ont reçu ces messages à base de larmes de crocodile venant de Lucas.
J’ai toutefois supprimé le tweet en échange de renvoyer tout ses maillots afin qu’ils n’en profitent plus. Au total, c’est une dizaine de maillot de renvoyé ce matin dont l’@AS_Monaco , le @StadeDeReims , le @FCAnnecy , @FCCOISE etc. Mais je sais qu’il en a beaucoup plus !5/11 pic.twitter.com/jbXI1eQhlz
— Flexi le génie (@FlexiLeGenie) May 19, 2022
Pour recevoir les maillots, le père de famille usurpait l’adresse de son voisin avec son nom. Voisin dont le doute avait été éveillé ces derniers temps à la réception d’un maillot de Versailles au nom de Lucas, accompagné d’un message de soutien alors qu’il n’est, en réalité, pas malade, rapportait Le Parisien. Une plainte va être déposée dans les prochaines heures. De son côté, l’escroc a été sommé de renvoyer les tuniques sous peine de plus amples poursuites judiciaires. Monaco, Annecy, Reims, Chambly, Villefranche… Ce sont au total plus de dix maillots qui ont été renvoyés par le malhonnête. Un simple échantillon du fruit de ses arnaques, selon le community manager de Bourg-en-Bresse, dernier piégé en date…
Joli retour de bâton !
CB