- Angleterre
- Premier League
Premier League : Sky et BT paient les droits pour le reste de la saison
Les clubs anglais peuvent s’en réjouir : la Premier League a bien reçu l’argent de tous les diffuseurs de Premier League, Sky et BT en tête.
Alors que l’incertitude règne au Royaume-Uni sur la reprise de la compétition, ces paiements sont plus que bienvenus pour les clubs de Premier League. Encore un quart de la saison à jouer, mais déjà l’assurance que les retombées des droits télé rempliront les caisses des clubs : selon le Times, les diffuseurs Sky et BT ont en effet accepté d’honorer le versement des droits télé pour la saison, malgré la non-livraison de douze matchs de Premier League.
Même les diffuseurs étrangers, dont Canal +, diffuseur en France de la PL, ont choisi d’honorer le versement de ces droits. Dans un contexte européen difficile, où les diffuseurs domestiques vont au clash avec les ligues, cette nouvelle s’annonce bienvenue pour les clubs anglais.
À cela s’ajoute, comme l’explique encore le Times, le versement aux clubs d’une partie des primes normalement allouées à la fin de saison en fonction du classement.
Une manière d’alléger les problèmes économiques qui s’amoncellent : Richard Masters, le directeur de la Premier League, a annoncé que les équipes de Premier League pourraient perdre « au moins » 1 milliard de livres si la saison ne reprenait pas.
NG