- Anniversaire
- 80 ans de Pelé
Pour ses 80 ans, Pelé dévoile une chanson avec Rodrygo y Gabriela
À l’occasion des 80 ans de Pelé, le groupe mexicain Rodrigo y Gabriela dévoile un titre enregistré avec l’homme au trois coupes du monde et plus de mille buts. La chanson s’intitule « Acredita No Veio », soit « Écoute le vieil homme ».
Ça se sait peu, mais Pelé est effectivement un passionné de musique. Il avait composé ce titre en toute intimité en 2005 : « J’ai écrit cette chanson parce que lorsque je jouais avec Santos, l’entraîneur disait que lorsque nous perdions, c’était la faute des joueurs, mais que lorsque nous gagnions, c’était la macumba (magie noire) qui nous avait aidés. La chanson plaisante à ce sujet – bien sûr, ce n’est pas la macumba qui fait gagner les matchs. »
Pour sofoot.com, Rodrigo, l’un des deux membres du duo, revient sur cet incroyable featuring :
« Beaucoup de choses étranges et inhabituelles arrivent cette année, mais si on nous avait dit, en janvier, que Gabriela et moi enregistrerions une chanson avec la légende Pelé, on ne vous aurait jamais cru.
Nous étions en train de travailler sur une chanson dans le cadre d’un album hommage à un célèbre compositeur mexicain, Armando Manzanero, et nous avons découvert que le producteur du projet était un bon ami de Pelé, qui nous a demandé si on était ouvert à une collaboration avec lui pour son 80e anniversaire.
Je suis un immense fan de football. J’aime penser que j’aurais pu devenir joueur professionnel, mais une grosse blessure au genou m’en a empêché quand j’étais adolescent. Je suis trop jeune pour me souvenir de Pelé dans sa glorieuse période, quand il était le meilleur joueur du monde. Mais comme le Brésil a gagné le Mondial 1970 au Mexique, mon pays, tout le monde se souvient de lui ici.
Quand on a reçu la chanson de la part du producteur de Pelé à São Paulo. C’était juste Pelé et sa guitare, mais, avec Gabriel, nous étions impressionnés. Il a une voix chaleureuse et profonde, qui fait ressortir son charme et son humour. J’ai fait quelques recherches en ligne, et j’ai découvert que c’était un fan de musique de longue date, il y a beaucoup d’images de lui en train de jouer de la guitare. Il a même écrit des chansons pour des artistes brésiliens très connus, mais il est toujours resté très modeste sur le sujet.
Tout au long de notre carrière, Gabriela et moi avons eu beaucoup de chance, on a pu rencontrer et travailler avec de grands noms de la musique. Une légende du foot, c’est peut-être un peu différent, mais ça n’en demeure pas moins un immense honneur. »