- France
- Paris Saint-Germain
Pour Philipp Lahm, le PSG est la « dernière marque de luxe de la capitale française »
Vous connaissez forcément le Philipp Lahm footballeur, infatigable latéral du Bayern Munich et de la Nationalmannschaft. Vous avez sans doute moins entendu parler du Philipp Lahm chroniqueur.
Pourtant, celui-ci vient de se fendre d’un article publié par le Guardian ce lundi et consacré au PSG. Pour pointer du doigt la toute-puissance de QSI et critiquer une concurrence jugée déloyale, comme l’ont souvent fait des dirigeants de clubs allemands ? Absolument pas. Selon l’ex-Bavarois, le Paris Saint-Germain, favori désigné à la victoire finale en Ligue des champions, est effectivement la « dernière marque de luxe de la capitale française. »
Paris Saint-Germain, the French capital’s latest luxury brand, hunt European glory | Philipp Lahm https://t.co/qASIKVnqX3
— The Guardian (@guardian) September 27, 2021
Sans aller jusqu’à dresser des louanges, le champion du monde 2014 se lance dans une description laudative de l’équipe de Mauricio Pochettino, qui peut évidemment compter sur « les attaquants les plus talentueux du monde » à savoir Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. « Le seul qui manque est Cristiano Ronaldo, mais ce serait sûrement trop pour n’importe quel entraîneur », concède le sympathique Allemand, désormais âgé de 37 ans. Et d’ajouter, dans une comparaison audacieuse : « Ce club occupe toutes les conversations. Après la tour Eiffel et Notre-Dame, Paris a un nouveau repère : une équipe de football au prix exorbitant. »
On dirait bien que Lahm a perdu de son tranchant depuis qu’il a rangé les crampons.
RB