- International
- France
Pour Lloris, il a manqué « dix minutes » aux Bleus à l’Euro
Remplis de regrets.
Près de quatre mois et demi plus tard et malgré une Ligue des nations en poche, les dix dernières minutes de France-Suisse à l’Euro continuent de hanter les mémoires de tous les fans des Bleus. Et même de leur capitaine Hugo Lloris. Pour le portier français, interrogé par France 3 à Clairefontaine, il n’a pas manqué grand-chose aux hommes de Didier Deschamps à l’Euro : « Dix minutes ! L’histoire a voulu que pour dix minutes de relâchement, il y a eu des grosses conséquences. On a été punis par l’exigence du très haut niveau », a-t-il analysé, à la manière d’un petit poucet de Coupe de France sorti par une Ligue 1.
Le capitaine de l’équipe de France de football Hugo Lloris revient sur les moments marquants des bleus.?? Euro, Ligue des nations, retour de Karim Benzema en EDF et Ballon d’or, il nous donne son avis ! #TLS pic.twitter.com/QqOPXYHF9w
— francetvsport (@francetvsport) November 12, 2021
Si le résultat final de l’Euro est assurément un échec pour l’équipe de France, cette compétition aura néanmoins permis le retour d’un Benzema décisif en équipe nationale. Le capitaine des Bleus n’est d’ailleurs pas surpris par le niveau de KB9 en sélection : « Les choses se sont faites naturellement. On oublie parfois que derrière ce grand joueur, il y a également un grand professionnel. Faire autant d’années à ce niveau au Real Madrid, il n’y a pas de secret, c’est le travail, c’est la discipline au quotidien. »
Et si ces dix minutes n’avaient pas existé, Benzema serait déjà Ballon d’or, n’est-ce pas ?
AL