- France
- Paris Saint-Germain
Pour Jordan Bardella, Mbappé est « un modèle d’assimilation », pensant que sa mère est « sénégalaise »
Air Jordan.
Invité sur le plateau de France Info, le président du Rassemblement national a évidemment été interrogé sur la prolongation de Kylian Mbappé. Se croyant calé sur le sujet, l’élu du RN félicite l’attaquant et trouve qu’il s’agit d’un « modèle d’assimilation, notamment pour la jeunesse issue de l’immigration et pour la jeunesse de banlieue ». La journaliste Salhia Brakhlia l’interpelle dans la foulée pour lui préciser que Mbappé est né en France (à Paris, NDLR). Et c’est là que le flou commence pour Bardella.
? Mbappé reste au PSG : merci au Qatar ? « Non, je dis bravo Kylian. Son parcours est un modèle d’assimilation » , dit Jordan Bardella, président du Rassemblement national. « C’est un symbole fort. » pic.twitter.com/ccjuGLS3xh
— franceinfo (@franceinfo) May 24, 2022
« Mais sa mère est sénégalaise », rétorque-t-il. Problème, la mère de Kylian Mbappé n’est absolument pas sénégalaise. Elle est née en France de parents algériens. Petit lapsus, sans doute que le président du RN voulait faire allusion au père du prodige de Bondy ? Raté ! Lui non plus n’est pas sénégalais, mais camerounais…
Depuis avril dernier, ils sont tout chamboulés à l’extrême droite.
TT