- FIFA
- VAR
Pour Gianni Infantino, la VAR « ajoute une couche d’adrénaline »
Gianni Infantino persiste et signe sur l’intérêt de la VAR.
Réagissant à la suite des dernières modifications par l’IFAB du règlement sur les mains, le patron de la FIFA a défendu l’intérêt de l’assistance vidéo à l’arbitrage, comme le rapporte le Guardian : « Plutôt que d’enlever des choses, il ajoute, je dirais, une autre couche d’adrénaline dans le jeu. Maintenant, s’il y a un doute, vous vérifiez, vous attendez, vous voyez et c’est l’adrénaline qui fait du football ce qu’il est : l’attente d’un résultat. »
Concernant les critiques récurrentes faites à la VAR, Gianni Infantino reste inflexible : « Je pense que la VAR donne et apporte plus de justice au jeu. Elle rend le jeu plus propre, elle aide les arbitres à prendre des décisions correctes. Si cela enlève peut-être de la joie à certains, cela donne de la joie à d’autres lorsqu’une décision est modifiée. Ainsi, la joie de gagner un match est toujours là. Vous ne m’entendrez pas dire quoi que ce soit de négatif sur la VAR. La justice, c’est tout. »
Tu entends ça, Olivier Giroud ? Attendre cinq minutes pour célébrer un retourné acrobatique, c’est bien. Si si, c’est bien.
MDR