- International
- FIFA
Pour Arsène Wenger, le projet d’un mondial tous les deux ans « est tout sauf une motivation financière »
Il persiste et signe.
En pleine campagne médiatique pour son projet de Coupe du monde tous les deux ans, Arsène Wenger s’est confié ce dimanche à France Info. Bousculé sur la légitimité de son idée, le directeur du développement du football mondial de la FIFA s’est justifié : « C’est tout sauf une motivation financière. Quand je me mets derrière un bureau, je ne me demande pas comment la FIFA peut gagner plus d’argent, je me demande comment on peut rendre le football meilleur dans le monde entier. Ce n’est pas une question d’argent, je pense que la FIFA le prouvera. Et ne pensez surtout pas que vous allez doubler les revenus en faisant une Coupe du monde tous les deux ans. »
Arsène Wenger défend son projet d’un mondial de football tous les deux ans : « Ce que les gens veulent aujourd’hui, ce sont des compétitions qui ont un sens »https://t.co/e7kIE08Ye1 pic.twitter.com/eocyzU0xWR
— franceinfo (@franceinfo) September 19, 2021
L’ex-entraîneur de la FIFA joue ensuite la carte humaniste : « Si une nation a une chance de jouer plus souvent la Coupe du monde, elle va faire quelque chose pour son football : la qualité de l’équipe nationale est liée à la qualité de l’éducation dans le pays. Je pense vraiment qu’il est extrêmement important de favoriser l’éducation des enfants. J’aime penser que ma responsabilité première est de donner la même chance à un enfant né à Yaoundé, à Berlin ou à Hanoï par exemple, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. »
Convaincant ou pas ?
EG