- Euro 2020
- Gr. C
- Pays-Bas-Ukraine (3-2)
Porteur d’un pacemaker, Daley Blind a pensé à ne pas jouer face à l’Ukraine
Blind n’est pas aveugle.
Le grave malaise cardiaque de Christian Eriksen, ce samedi face à la Finlande, a coupé la respiration du monde du football. Parmi les joueurs les plus touchés, Daley Blind, ancien coéquipier du Danois lors de ses années Ajax. Titulaire contre l’Ukraine ce dimanche soir, le défenseur néerlandais a bien failli décliner toute participation à la rencontre à cause de son propre état de santé.
Avant finalement de sortir à l’heure de jeu, marqué par l’effort, remplacé par Nathan Aké et enlacé par son sélectionneur Frank de Boer. « J’ai clairement pensé à ne pas jouer. Ce qui est arrivé samedi a eu un impact énorme sur moi, a-t-il livré à la chaîne néerlandaise NOS après la rencontre. Outre le fait que je connaisse bien Christian en tant qu’ami, la situation est terrible pour lui et je n’ai pas très bien dormi à cause de cela. J’ai vraiment dû surmonter un gros obstacle pour jouer. »
En août 2020, Blind (31 ans) s’effondrait sur la pelouse de la Johan Cruijff Arena en amical contre le Hertha Berlin à cause de son dispositif médical. Porteur d’un pacemaker depuis 2019 après une opération à la suite d’une myocardite, le Batave souffre depuis plusieurs années d’une inflammation du muscle cardiaque.
Heureusement, ça va mieux pour Eriksen.
Récupérez 10€ sans avoir à déposer d’argent (EXCLU SoFoot) en cliquant ICI pour parier sur l’Euro !AL