- International
- Équipe de France
Pogba : « On n’est pas venus juste pour participer »
La gagne chevillée au corps.
Le mot est sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines : la France serait favorite de l’Euro qui débute dans moins d’une semaine. Cinq ans après la désillusion en finale face au Portugal, les Bleus espèrent que cette fois sera la bonne. « On l’a encore là par rapport à l’euro, ça n’a pas changé. Cette équipe est venue prendre cette coupe chez nous, a rappelé Paul Pogba dans un entretien à Téléfoot. On n’est pas venus juste pour participer à l’Euro, on doit vouloir plus que les autres. On vient pour gagner. »
« On n’est pas venus ici pour participer à l’Euro et être juste une belle équipe qui a participé, non. On y va pour gagner »Les mots forts de @paulpogba sur les ambitions des Bleus pour l’Euro (@JulienMaynard) pic.twitter.com/Joq5S6WbCo
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 6, 2021
D’autant que les Bleus possèdent un potentiel offensif impressionnant. « Bien sûr que notre attaque fait peur. Mais ça peut nous mettre cette pression parce qu’on va être dans l’obligation de toujours gagner, toujours marquer trois buts. Les gens vont attendre ça, alors que ce n’est pas ça le foot », prévient le Mancunien. Une attaque forcément renforcée par le retour en sélection de Karim Benzema. « On a plus d’armes. Le retour de Karim, c’est une grosse et belle arme en plus. Dès les entraînements, c’est comme s’il n’était jamais parti, poursuit un Pogba prêt à assumer une nouvelle fois son rôle de leader dans le groupe, comme en Russie. Il y a des choses qui se créent naturellement comme ça et les joueurs m’ont donné cette confiance qui m’a rendu plus à l’aise pour m’exprimer. »
La Pioche est prête à repartir au charbon.
TB