- Podcast So Foot
Podcast Alternative Football (épisode 24) avec Franck Thivilier, directeur technique national adjoint à la FFF, sur l’identité du football français, ses entraîneurs, son jeu, sa formation
Le football est un jeu simple, dont beaucoup parlent, mais un univers complexe, que peu connaissent vraiment. Dans Alternative Football, le podcast hors terrain de So Foot, vous en découvrirez les rouages, avec ses principaux acteurs. À chaque épisode, Édouard Cissé, ancien milieu de terrain du PSG, de l'OM ou de Monaco désormais entrepreneur en plus d'être consultant pour Prime Video, et Matthieu Lille-Palette, vice-président d'Opta, s'entretiendront avec un invité sur un thème précis. Pendant une mi-temps, temps nécessaire pour redéfinir totalement votre grille de compréhension.
C’est quoi, le foot français ? Y a-t-il une identité de jeu à la française ? Une formation française ? Un joueur français type ? Si oui, quelles en sont ses caractéristiques principales ? Autant de questions qui reviennent à longueur de temps dès que l’équipe de France joue une grande compétition et, accessoirement, que le jeu n’est pas au niveau des attentes du public et des médias. Autant de questions que Matthieu et Edouard ont donc posées à l’un des principaux intéressés, Franck Thivilier, DTN adjoint à Clairefontaine, dans la suite de l’entretien d’abord consacré à la problématique de la faible attractivité des coachs français.
C’est quoi, le foot français ? Y a-t-il une identité de jeu à la française ? Un joueur type ? ???Réponse ici avec Franck Thivilier, directeur technique national adjoint, dans la suite de son ITW pour l’épisode 24 de notre podcast Alternative Football ➡️https://t.co/eiIr95gLM4 pic.twitter.com/BUwmEj79IV
— SO FOOT (@sofoot) June 9, 2022
➡️ Disponible sur Apple ➡️ Disponible sur Spotify ➡️ Disponible sur Deezer
Bonne écoute. Rendez-vous dans 15 jours pour le prochain épisode !
Et d’ici là, n’oubliez pas de vous abonner et/ou de laisser 5 étoiles (sur Spotify ou Apple podcasts) si vous avez apprécié l’épisode.
La rédac