- Ligue 1
- J24
- OM-PSG (0-2)
Pochettino : « Qu’est-ce que c’était beau, le football avant le Covid »
Nostalgique.
Mauricio Pochettino n’a pas de chance : pour son retour au PSG en tant qu’entraîneur, il a joué deux fois contre l’OM, deux fois dans des stades désespérément vides. Forcément une ambiance différente de ce qu’il a connu en tant que joueur, avec les Classiques enflammés du début des années 2000 au Parc comme au Vélodrome. En conférence de presse après la victoire des siens au Vélodrome, ce dimanche soir (0-2), l’Argentin l’a abordé.
« Est-ce que je retrouve les sensations des PSG-OM que j’ai vécus en tant que joueur ? Non. Qu’est-ce que c’était beau, le football avant la Covid… Quand on regarde différents championnats, on retrouve des classements bouleversés, des résultats parfois inespérés. Le football est différent aujourd’hui. Beaucoup plus équilibré. Un club comme nous, on a besoin de supporters pour se sublimer. Ça manque, d’avoir les supporters dans les stades. »
Le stade sera encore vide dans neuf jours, lors du huitième de finale aller contre le Barça au Camp Nou. Même s’il assure ne pas y penser. « On essaye de se focaliser sur le prochain match qui vient, on a des matchs importants à jouer, on doit penser à nous-mêmes. Il ne faut pas penser à préparer un match qui se jouera dans dix jours. »
Caen > Barça.
AAF, au Vélodrome