- France
- Ligue 1
Plus de dérogations à la jauge de 5000 spectateurs en zone rouge
Un pas en avant, un pas en arrière.
Ces dernières semaines, le gouvernement avait donné la possibilité aux préfets d’accorder des dérogations pour permettre que des rencontres se disputent avec plus des 5000 personnes autorisées initialement. Ce mercredi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé sur France Inter que cela ne serait désormais plus possible dans les zones rouges du territoire. « Il ne sera plus possible à l’autorité préfectorale de déroger dans les départements rouges, c’est-à-dire où il y a une forte circulation virale », a-t-il précisé.
.@JeanCASTEX : « Ce qui était prévu c’est qu’en fonction de la configuration des salles, des stades, et de la circulation du virus, on puisse aller au-delà de 5000 personnes. Dans les départements « rouges », il ne sera plus possible à l’autorité préfectorale de déroger. » #le79inter pic.twitter.com/YIl7gkocAQ
— France Inter (@franceinter) August 26, 2020
Plusieurs clubs se sont déjà vus refuser de telles dérogations pour les premières journées de championnat. « Si la circulation virale est forte ou si la configuration des lieux est inadaptée, le préfet peut carrément interdire(la présence de spectateurs). Ce sera du cas par cas », affirme même Castex, laissant entendre que de nouveaux huis clos pourraient être décidés si la situation le nécessite.
On va encore devoir supporter les bandes-son de chants un moment.
TB