- International
- UEFA
Platini persiste et signe pour la Coupe du monde au Qatar
Comme on dit en Meurthe-et-Moselle : Jœuf fais ce qu’il me plaît.
Les voix continuent de s’élever contre l’organisation par le Qatar de la prochaine Coupe du monde. Pourtant, celui qui a le plus pâti de l’attribution de l’édition 2022 au pays du Golfe continue de la défendre. L’ancien président de l’UEFA Michel Platini a en effet déclaré au quotidien allemand Die Welt qu’il continuait de considérer cette attribution comme une « bonne décision ».
« Les pays arabes ont déjà posé leur candidature à dix reprises pour accueillir la Coupe du monde. C’est important pour le développement du football et c’est exactement la raison pour laquelle j’ai voté pour eux, à condition que la Coupe du monde ait lieu en décembre, ce qui sera le cas. Je m’attends à une très bonne Coupe du monde, à 25 degrés, la climatisation ne sera pas nécessaire. »
Pour Michel Platini, sa seule erreur aura été son honnêteté : « Mon seul regret est d’avoir été trop gentil, trop transparent, parce que j’ai dit ouvertement que j’avais voté pour le Qatar. Je suis le seul des quinze à l’avoir admis, et je n’ai eu que des ennuis depuis. »
Pas sûr qu’on ait pensé à l’excès de transparence en premier, mais pourquoi pas.
MDR