- France
- Lyon
Peter Bosz à Lyon, c’est officiel
L’OL tient son nouveau Bosz.
Deux jours après le refus de Christophe Galtier de venir poser ses fesses sur le banc lyonnais, les dirigeants rhodaniens ont trouvé le successeur de Rudi Garcia : Peter Bosz. Comme annoncé par L’Équipe ce samedi matin, les deux parties avaient trouvé un accord, et les derniers détails ont été réglés, puisque Lyon a officialisé la nouvelle en fin d’après-midi dans un communiqué.
« Priorité de Juninho, Peter Bosz a dirigé plus de 400 matchs en tant qu’entraîneur et a régulièrement démontré, lors de ses diverses expériences en club, ses facultés à pouvoir s’appuyer activement sur les jeunes joueurs qu’il avait à sa disposition, peut-on lire sur le site de l’OL. Le profil de Peter Bosz a immédiatement séduit et son arrivée conforte l’orientation stratégique de l’Olympique lyonnais visant à s’appuyer davantage sur les joueurs issus de son Académy. »
L’Olympique lyonnais est très heureux d’informer de la nomination de Peter Bosz en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2023.Le communiqué ? https://t.co/6hlesyrU63#Bosz2023 pic.twitter.com/VOln6lOTGx
— Olympique lyonnais (@OL) May 29, 2021
Trois mois après son licenciement du Bayer Leverkusen, le technicien de 57 ans qui « parle le français depuis une expérience au Sporting club de Toulon » devient le 30e entraîneur de l’histoire de Lyon, où il a paraphé un contrat de deux ans. Le triumvirat lyonnais Jean-Michel Aulas, Juninho et Vincent Ponsot tiendra une conférence de presse aux côtés de Bosz dimanche matin, à 10 heures.
Un copain de Rolland Courbis en Ligue 1, ça ne peut pas faire de mal.
CG