- Portugal
- Porto
Pepe risquerait jusqu’à deux ans de suspension après avoir frappé un dirigeant du Sporting
Serait-ce étonnant que la carrière de Pepe finisse ainsi ?
Selon le quotidien portugais A Bola, le défenseur central du FC Porto pourrait faire l’objet d’une sanction sans précédent, soit une suspension qui pourrait osciller entre deux mois et… deux ans ! Pepe a été exclu lors du match contre le Sporting vendredi et, selon A Bola, « a donné un coup de pied à un dirigeant de l’équipe adverse (certains parlent d’Hugo Viana, responsable des relations internationales), commettant un acte de conduite violente » qui, selon le règlement disciplinaire de la ligue, est une « infraction très grave ». Pepe fait aussi partie du lot de quatre joueurs expulsés en fin de match après une bagarre spectaculaire sur le terrain, initiée par un tacle bien appuyé de sa part.
En el vídeo se ve como los jugadores del Sporting CP se dan cuenta de la gravedad del asunto y exigen a Pepe que enseñe el objeto al árbitro. pic.twitter.com/cWvPRB5bDT
— Iván López (@ivann8lopez) February 14, 2022
Durant la première période, Ricardo Esgaio, piston droit du Sporting, avait demandé à l’arbitre que Pepe lui montre un objet qu’il cachait dans sa main. Toujours selon les information rapportées par le média portugais, cet objet serait, d’après le rapport du délégué de la Ligue, « une munition ». Sur les images télévisées, on voit bien les joueurs du Sporting s’inquiéter d’une telle situation, sans pour autant voir réellement l’objet caché par le défenseur portugais. Finalement, la balle aurait été remise à l’arbitre qui l’a transmise au délégué de la ligue, qui a ensuite fait un rapport sur l’affaire.
Une carrière qui explose en plein vol.
AEC