- Pays-Bas
- Quick Boys
Pays-Bas : des supporters mettent le feu lors d’un entraînement à 5 heures du matin
Et il y aura des interdictions de stade, là aussi ?
Avec la recrudescence des cas de Covid-19 depuis plusieurs jours, les Pays-Bas ont été contraints de reprendre des mesures drastiques pour contrer l’épidémie. À commencer par le rétablissement d’un couvre-feu de 17 heures à 5 heures du matin. Le club de Quick Boys, évoluant en troisième division néerlandaise, s’est aussi adapté en organisant un entraînement à 5 heures du matin justement, certains de leurs joueurs allant ensuite travailler plus tard dans la journée.
?? LOVE | Waar het groene veld ons wacht, waar supporters staan… Ook bij de training om 5:00 uur ‘s ochtends! Mega, boys! ? pic.twitter.com/VLWv4qYxaH
— Quick Boys (@KvvQuickBoys) December 2, 2021
Les supporters ont suivi l’initiative prise par leur club en venant mettre un joli bordel dans les tribunes. Fumigènes, feux d’artifice, chants… tout ça à peine réveillés. « Sympa, n’est-ce pas ? », apprécie l’entraîneur du club Edwin Grünholz auprès du Leidsch Dagblad, un journal local. « Bien que ma femme dise que je ne suis pas tout à fait bien, une fois sur le terrain, on ne se préoccupe plus de l’heure qu’il est », termine le Batave.
Heureusement qu’Ousmane Dembélé n’y joue pas, il n’aurait rien vu du spectacle.
AL