- France
- Marseille
Payet : « Quand on joue à l’extérieur on est souvent à domicile »
En mode Franck Ribéry.
Convié à un live Twitch sur la chaîne de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet est revenu sur la ferveur qui accompagne l’OM depuis le début de saison. Quelques jours après avoir disputé deux matchs devant plus de 60 000 supporters à quatre jours d’intervalle, le maestro marseillais savoure cette passion retrouvée : « L’équipe s’est transformée depuis le début de saison. Et j’ai l’impression que les supporters se sont aussi transformés. Entre l’équipe et les supporters, comme dans une histoire d’amour, on est passés par des moments difficiles la saison dernière. Cette année, même si c’est plus simple quand il y a des résultats, on sent qu’il se passe quelque chose et que les supporters s’identifient bien à notre façon de jouer. »
– @dimpayet17 en live sur @TwitchFR !Cliquez ici https://t.co/z2u36f9e56 pic.twitter.com/aIJiHkeaB9
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 10, 2021
Ciblé par une partie des supporters la saison dernière quand l’OM d’André Villas-Boas touchait le fond, le Réunionnais savoure d’autant plus ce retour de flamme au Vélodrome : « Ça donne des matchs extraordinaires à domicile. Je joue au football pour jouer dans ce stade. C’est limite contraignant d’aller jouer dans les autres stades », a-t-il reconnu, avant de paraphraser Franck Ribéry tout sourire: « Même si quand on joue à l’extérieur, on est souvent à domicile. »
Il n’y a plus qu’à tondre la pelouse du Vél’ après le dernier match pour fêter la qualification en C1, et l’imitation sera parfaite.
AH