- Mondial 2022
- 8es
- Brésil-Corée du Sud
Paulo Bento : « La FIFA crée les pires conditions pour ceux qui sont inférieurs »
En conférence de presse à la veille de voir ses hommes s’attaquer à la montagne brésilienne, Paulo Bento, le sélectionneur de la Corée du Sud, avait des choses à dire, notamment sur la programmation des rencontres. « Pour moi, le Brésil est le principal favori de cette Coupe du monde, mais il faut tenir compte de ce que la FIFA exige fondamentalement, à savoir créer à chaque fois les pires conditions pour ceux qui sont déjà inférieurs et favoriser les plus forts. C’est comme ça, et c’est ce qui fait toute la différence », a déclaré le Portugais, manifestement insatisfait de voir que le Portugal, dernier adversaire de la Corée du Sud en poules, aura un jour de plus de repos avant son huitième de finale, ce mardi face à la Suisse.
« Nous ne sommes pas le Brésil, qui peut se permettre d’envoyer, lors du troisième match du groupe, une autre formation pour reposer ceux qui avaient joué jusque-là », a-t-il expliqué, lui qui avait dû aligner son équipe type afin de créer l’exploit face au Portugal, alors que le Brésil s’était permis une revue d’effectif dans la défaite face au Cameroun.
Plus de fatigue dans les jambes et un Neymar vraisemblablement de retour : la mission s’annonce périlleuse pour la Corée du Sud.
AL