- France
- Olympique de Marseille
Pau López : « Mandanda est un exemple à suivre »
Un admirateur de plus pour Il Fenomeno.
Débarqué à Marseille cet été en provenance de l’AS Roma, Pau López a pris le risque de s’aventurer sur un terrain conquis depuis de nombreuses années par Steve Mandanda. Le Français, titulaire en tout début de saison, a finalement laissé sa place, du jour au lendemain, au portier espagnol. Et la pilule n’a pas été facile à avaler pour une partie des supporters marseillais, ce que concède sans problème le Catalan au micro de RMC Sport : « Je savais où j’arrivais. Steve est une légende ici. Il est resté de nombreuses saisons au très haut niveau, et ce changement a forcément choqué. À l’entraînement, on essaye de s’améliorer mutuellement, et pour moi, Steve est vraiment un exemple à suivre. »
? Dans un long entretien qu’il nous a accordé, Pau Lopez évoque son adaptation et son jeu avec des relances courtes qui inquiètent parfois les supporters marseillais. Il a un message pour les fans à ce sujet.https://t.co/9jOLAuunbF
— RMC Sport (@RMCsport) November 18, 2021
La concurrence entre les deux gardiens pourrait néanmoins être relancée de plus belle, puisque c’est Mandanda qui a gardé la cage de l’OM lors du match face au FC Metz avant la trêve internationale. « Je ne me suis jamais senti titulaire au poste de gardien à Marseille. Le « Mister » (Sampaoli) décide avant chaque match. En général, il fait une réunion le matin pour faire le point sur l’aspect tactique, notamment au niveau des coups de pied arrêtés. Et c’est là que l’on sait qui va jouer, qui est titulaire. Avant ce moment-là, personne n’est au courant », précise López, expliquant par ailleurs qu’il préfère cette situation, car avec un statut de titulaire, « tu peux avoir tendance à croire que c’est acquis, donc moins faire les efforts ».
La concurrence est saine.
AL