- International
Pas de rencontres internationales avant 2021 ?
Une trêve internationale n’aura jamais paru aussi longue.
Interrogé par l’Associated Press, Victor Montagliani a fait part de ses doutes quant à la possibilité de revoir du foot international en 2020. « Un groupe de travail des confédérations étudie le sujet des fenêtres internationales pour que celle prévue en septembre puisse avoir lieu. Personnellement, je pense que ce sera compliqué », tranche le président de la CONCACAF et vice-président de la FIFA, conscient que la situation sanitaire et le flou autour des voyages internationaux compliquent les choses.
VIDEO: FIFA vice president @vicmontagliani tells @AP why international soccer games might not resume fully until next year because of the need to give priority to club competitions and the coronavirus pandemic travel restrictions.More from @RobHarris.https://t.co/nvI700XFCE pic.twitter.com/1iziPcyxuG
— AP Sports (@AP_Sports) April 13, 2020
Selon lui, l’hypothèse d’une absence totale de rencontres internationales en 2020 est envisageable : « Le groupe de travail pourrait arriver à une alternative dans laquelle les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2020 seraient reprogrammées pour permettre aux championnats de rattraper leur retard sur la saison en cours et la prochaine. » La FIFA ne met de côté aucune option pour le moment. Le dirigeant canadien indique aussi que des décisions définitives seront prises lorsque les autorités sanitaires et les gouvernements donneront une date à laquelle le football pourra reprendre sereinement. Victor Montagliani conclut en insistant : « La priorité reste les championnats nationaux. »
Une année sans trêve internationale, le COVID-19 pourrait réaliser le rêve de tous les parieurs.
QC