- Allemagne
- Euro 2024
Pas de places debout dans les stades de l’Euro 2024 en Allemagne
« Qui ne s’assied pas n’est pas à l’Euro, hé ! »
Le comité exécutif de l’UEFA l’avait annoncé en juillet dernier : des matchs « tests » vont être programmés pour les clubs en capacité de proposer des places debout lors des matchs de Coupes d’Europe. Ces tribunes dépourvues de sièges sont courantes dans le championnat allemand, et beaucoup de stades de Bundesliga offrent déjà suffisamment de garanties de sécurité et d’espace pour accueillir des centaines de supporters debout.
Pourtant, la Deutscher Fussball-Bund (Fédération allemande de football) a indiqué dans un communiqué ce mardi que les délais seront trop courts pour offrir ce genre de prestation pendant l’Euro 2024 que le pays accueillera. Même si l’enquête de l’UEFA s’avérait concluante, les résultats ne seraient disponibles qu’à l’issue de la saison 2022-2023 et cela ne laisserait pas assez de temps à la DFB pour se retourner et gérer toutes les nouvelles demandes de réservation de places qui en découleraient.
#DFB bestätigt: Keine Stehplätze bei #EM2024 in Deutschland – « Zeitraum zu knapp »https://t.co/tNRxDEPARk pic.twitter.com/pLZlvSZQK1
— Der SPORTBUZZER (@Sportbuzzer) September 13, 2022
Tant pis pour l’ambiance.
BG