- Italie
- Parme
Parme racheté par le groupe américain Krause
The Serie A of the USA.
Parme devient le quatrième club à passer sous pavillon américain en Serie A après l’AS Rome, la Fiorentina et l’AC Milan. Propriété des investisseurs italiens de Nuovo Inizio depuis cinq ans, le club a en effet été racheté par le groupe américain Krause, qui s’est octroyé 90% des parts. En faillite en 2015, Parme était redescendu en quatrième division, avant de faire son retour au premier plan en remontant en Serie A il y a deux ans.
Krause Group è il nuovo azionista di maggioranza del Parma Calcio 1913 ??Scopri di più ? https://t.co/ACgO19mtCv#ForzaParma pic.twitter.com/cLVPxlJH9T
— Parma Calcio 1913 (@1913parmacalcio) September 18, 2020
« L’acquisition du Parma Calcio est la réalisation d’un rêve que j’ai depuis longtemps, s’est réjoui Kyle Krause, président et directeur général du groupe éponyme. Toute ma famille et moi partageons une énorme passion pour le football depuis des générations et pour l’Italie, la terre de nos ancêtres. Au fil des ans, Parme a fait preuve d’une véritable combativité, avec la renaissance de la Serie D qui a été un véritable témoignage de ténacité et de détermination. Une histoire qui m’a fasciné. En tant que futur président, je promets le plus grand engagement envers ce club. »
Krause toujours.
TB