- Italie
- Atalanta
Papu Gómez : « les gens ne réalisent pas à quel point les joueurs aident en coulisses »
Bergame généreuse.
L’attaquant de l’Atalanta Papu Gómez a dernièrement organisé une opération de charité nommée The Biggest Game, afin d’aider financièrement les hôpitaux et fondations en première ligne pour combattre le covid-19.
L’Argentin a ainsi mis sur pied une loterie virtuelle, en utilisant ses contacts pour mettre en jeu des maillots donnés par de très grands blases du ballon rond. Les participants n’avaient qu’à dépenser 5 euros pour obtenir un jeton, qui pouvait leur permettre d’éventuellement remporter l’un des prestigieux lots.
Une initiative couronnée de succès, à en croire Gómez :
« Nous avons fourni les maillots des plus grands joueurs de la planète : Virgil van Dijk, Ivan Rakitić, Paulo Dybala, Luka Modrić, Dani Alves… Même Juan Martin Del Potro a fait don des chaussures qu’il portait lors de la demi-finale de Wimbledon, contre Rafa Nadal. Il m’a dit que l’herbe du terrain est toujours collée aux semelles », a déclaré le capitaine nerazzurro au site italien Cronache di Spoglatoio, via un live Instagram.
L’ailier de la Dea a aussi espéré que la mobilisation massive des joueurs pourrait leur permettre de montrer que la communauté du foot pro ne restait pas inactive, face à la menace que constitue le coronavirus.
« J’ai été vraiment stupéfait de voir à quel point tout le monde était impatient d’aider… Les footballeurs sont souvent décrits comme des gamins gâtés et super riches, mais les gens ne réalisent pas à quel point nous aidons en coulisses, en gardant le silence. »
Les clichés, c’est tabou, on en viendra tous à bout.
AC