- Ligue 1
- J14
- Lyon-Marseille
Pablo Longoria, président de l’OM : « Si chaque fois qu’un match est interrompu, on doit le rejouer… »
Ou comment donner son avis, sans le donner.
Ce mercredi 8 décembre, c’est le Jour J. La commission de discipline rendra le verdict tant attendu concernant les incidents ayant émaillé l’Olympico le 21 novembre dernier. Acte isolé ? Victoire phocéenne sur tapis vert ? Match rejoué ? Tant de questions qui trouveront enfin des réponses. Pour Pablo Longoria, interrogé par L’Équipe, disputer de nouveau la rencontre ne serait pas une bonne solution, prendre les trois points sur tapis vert non plus. Nous voilà bien avancés.
Pablo Longoria, président de l’OM : « On doit prendre de la hauteur » Deux semaines après les incidents à Lyon, le président de l’OM livre un message clair et mesuré, prônant le rassemblement pour le bien du foot français https://t.co/rtXYY0AhF0 pic.twitter.com/EOLYaQbE3F
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 7, 2021
« Est-ce que je comprendrais si le match était rejoué ? Si c’est le cas, on devra l’accepter. On doit prendre de la hauteur et penser au bien commun, je l’ai dit. C’est une décision qui aura une conséquence pour tous les clubs français, pas seulement pour l’OL et l’OM. Si chaque fois qu’un match est interrompu, on doit le rejouer… », lance le président de l’Olympique de Marseille avant de se justifier : « Dans le monde du foot européen, la réaction du cœur pour 90% des gens est de demander match perdu à l’équipe dont les supporters se sont mal comportés. Je ne pense pas que donner le pouvoir à un spectateur d’influer sur le résultat d’un match soit une bonne idée pour l’équité sportive non plus. Est-ce qu’un supporter, individuellement, peut déterminer le résultat d’un groupe de joueurs qui travaille toute une saison pour aller le plus haut possible ? »
L’occasion aussi, pour le patron de l’OM, de faire un point sur le recrutement. Ainsi, Longoria a confirmé qu’Arkadiusz Milik, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder et Pau López devraient rester l’OM l’an prochain : « On a toujours parlé de l’opération Milik comme d’une opération compliquée. Mais c’est un joueur qui, à la fin, sera la propriété de l’OM. Guendouzi et Ünder, c’est lié au maintien. Pau Lopez, s’il dispute vingt matchs. Ce sont des options pratiquement automatiques. »
Pour OL-OM, on jurerait que Longoria est sur la même longueur d’onde que Jean-Michel Aulas, qui parle « d’acte isolé » depuis le début…
MD