- France
- Olympique de Marseille
Pablo Longoria pointe l’utilisation du VAR en France
L’OM et l’arbitrage, une grande histoire d’amour.
Depuis l’arrivée de Pablo Longoria du côté de l’Olympique de Marseille, le club retrouve petit à petit une réelle solidité. Que ce soit sur ou hors du terrain, l’Espagnol a réussi à remettre l’OM sur le devant de la scène nationale. Ce qui permet au président espagnol de hausser le ton sur l’arbitrage, notamment après le Classique opéré par Clément Turpin et l’expulsion de Samuel Gigot.
« À vitesse réelle, c’est une question d’interprétation différente de ce que disent les images. Il n’y a pas de contact. »Pablo Longoria, président de l’OM, revient sur le carton rouge de Samuel Gigot contre le PSG après son tacle sur Neymar. #RMCLive pic.twitter.com/AgfQeh483X
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 20, 2022
Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, le président de l’OM a tout d’abord donné son avis sur le carton rouge infligé à Samuel Gigot, puis a ciblé les problèmes de l’arbitrage français selon lui : « On est un club qui n’aime pas parler de l’arbitrage. Sur cette action, il y a interprétation différente à vitesse réelle, il n’y a pas de contact. Je considère que le niveau individuel des arbitres est très bon. Le problème, c’est la distance entre les consignes en L1 et au niveau international/européen. Le deuxième problème, c’est l’utilisation du VAR, c’est différent en France par rapport à l’étranger », peste l’Espagnol.
Pas sûr que Bernard Tapie aurait eu le même discours.
MDG