- Angleterre
- Premier League
- Transfert
- Arsenal
Özil et l’allemand de Wenger
Après des mois de négociations plus ou moins officielles entre Ivan Gazidis, directeur général d’Arsenal, et le Real Madrid, la porte d’un transfert de Mesut Özil au Real s’est entrouverte samedi. Les Gunners apprennent alors que la Maison Blanche est prête à vendre son milieu allemand pour 50 millions.
Subsiste encore un problème : convaincre le joueur, persuadé que son futur se passe à Madrid. Le moment choisi par Arsène Wenger pour immédiatement décrocher son téléphone, alors qu’il est en pleine préparation avec ses joueurs pour le derby de Londres contre les Spurs le lendemain dimanche.
Le Telegraph explique aujourd’hui que c’est ce coup de fil qui a fait toute la différence. Surtout le fait que Wenger, alsacien, maîtrise très bien la langue allemande. Le Français a ainsi pu convaincre Özil du bien fondé de sa vision et de ce que son club pourrait apporter au joueur. Puis Per Mertesacker et Podolski ont pris le combiné pour parachever le travail.
Une version confirmée par le milieu de terrain lui-même, lors de sa conférence de presse de présentation : « Le week-end dernier, j’étais certain que je resterai au Real, mais j’ai ensuite réalisé que je n’avais pas la confiance du coach et des boss. Je suis un joueur qui a besoin de confiance. Wenger m’en a donné et je peux désormais progresser davantage. »
Ne jamais sous-estimer la puissance de l’allemand LV1.
MM