- Espagne
- Barcelone
Ousmane Dembélé soutenu par le syndicat des joueurs espagnols
Dembélé vient de trouver son premier soutien en Espagne.
Alors que le directeur général du FC Barcelone Mateu Alemany lui a indiqué la porte de sortie et qu’il ne fait pas partie du groupe pour le prochain match du Barça, Ousmane Dembélé a reçu le soutien de l’AFE, le syndicat des footballeurs espagnols. Cet équivalent de l’UNFP en Espagne a exprimé son soutien publiquement via un communiqué : « Le club est obligé de régler les salaires prévus et lui offrir les mêmes conditions de travail qu’au reste de ses partenaires, sans qu’il puisse y avoir un quelconque type de discrimination ou de pression pour que le sportif renonce à ses droits de travailleur. »
Comunicado de #AFEFútbol sobre la situación del jugador del @FCBarcelona_es Ousmane Dembélé.#UnidosSomosMasFuertes https://t.co/AwDmGdGAwE
— AFE (@afefutbol) January 20, 2022
L’AFE demande simplement au Barça de respecter le contrat : « Cette affaire pourrait s’entendre comme une pression pour faire plier sa volonté, d’autant qu’il y a des déclarations publiques reconnaissant cette pression. Nous nous trouverions alors face à un comportement illégal de la part du club. »
Au pire, il pourra toujours rebondir au Winchester FC.
BB