ACTU MERCATO
Óscar García officiellement intronisé entraîneur de Reims
Le retour du football champagne ?
Deux mois après l’annonce, par le président Caillot, de l’arrivée d’Óscar García sur le banc du Stade de Reims à compter de la saison prochaine, l’officialisation est tombée ce mercredi midi. Une photo souriante devant la cathédrale de Reims plus tard, voilà l’ancien – mais bref – technicien de l’AS Saint-Étienne (juin-novembre 2017) définitivement de retour dans l’Hexagone, en lieu et place de David Guion.
De la Sagrada Família à la Cathédrale de Reims…… Bienvenue @oscargarciaj !https://t.co/nKTA1p9Nxs pic.twitter.com/xNHx9MHP1J
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 23, 2021
Avec à la clé un contrat courant jusqu’en 2024. L’enfant de La Masia a présenté son staff dans la matinée et espère apposer une vraie identité de jeu chez les Rouge et Blanc. « Forcément, mon parcours et notamment l’école barcelonaise m’ont influencé. Maintenant, l’objectif n’est bien sûr pas d’avoir une possession stérile, mais bien de faire mal à l’adversaire, avec une volonté de toujours aller vers l’avant », a lâché celui qui a passé l’intégralité de sa carrière de joueur en Espagne.
Il s’agit du deuxième entraîneur étranger de l’histoire du SDR, après l’Argentin Carlos Bianchi (1984-1988).
AL