- Pays-Bas
- Feyenoord
Orkun Kökçü a refusé de porter le brassard arc-en-ciel pour des « raisons religieuses »
Nouvel épisode arc-en-ciel.
Capitaine habituel, Orkun Kökçü a refusé de porter le brassard ce week-end lors du match Alkmaar-Feyenoord. Le milieu turc a préféré laisser le brassard à son partenaire Gernot Trauner. À savoir qu’en raison de la Coming Out Week, qui soutient la visibilité des personnes LGBTI+ dans la société, tous les clubs d’Eredivisie avaient décidé de faire porter à leurs capitaines des brassards aux couleurs arc-en-ciel. Dans une déclaration sur le site du club de Feyenoord, Kökçü a déclaré : « Je respecte tout le monde, quelle que soit son origine religieuse ou son choix », avant de poursuivre : « Je crois que chacun est libre de faire ce qu’il veut ou ressent. »
Orkun Kökçü, dini sebepler nedeniyle gökkuşağı renklerinin yer aldığı kaptanlık bandını takmayacağını açıkladı. pic.twitter.com/CLx47pHn40
— De Marke Sports (@demarkesports) October 16, 2022
Déclarant qu’il comprenait très bien l’importance de l’action pour soutenir les personnes LGBTI+, Kökçü a avoué en toute honnêteté : « Je crois que je ne suis pas la bonne personne pour le faire à cause de ma croyance religieuse. C’est pourquoi je ne veux pas faire quelque chose avec laquelle je ne me sentirais pas à l’aise. » En tout cas, le milieu du club de Rotterdam s’est senti en pleine forme sur la pelouse, puisqu’il a grandement participé à la victoire 3-1 des siens, en marquant notamment un penalty.
Et se déguiser en licorne pour Halloween, il accepte ?
BG