- France
- Metz
« On a mis un lion en cage et en plus on vient l’exciter », l’UNECATEF défend Antonetti
Les fans de cyclisme connaissaient le Requin de Messine. Désormais, le foot a le Lion de Metz.
Au lendemain de la violente altercation entre Frédéric Antonetti, le coach de Metz, et Sylvain Armand, coordinateur sportif du LOSC, tout le monde défend son steak. Ce samedi, c’est au tour de l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, de prendre partie. Sans surprise, il se range du côté du technicien messin. Quitte à exagérer sur les majuscules et la ponctuation. « OUI il est sanguin, OUI il est sous pression, OUI le sentiment de l’injustice est chez lui à fleur de peau, OUI il ne supporte pas la provoc, OUI il oublie parfois ce qu’il représente sur son banc, OUI ses réactions sont parfois excessives, mais Fred Antonetti exerce depuis des décennies et déjà à l’époque où nous n’étions pas en cage dans notre zone technique », peut-on lire d’entrée.
Communiqué de l’Unecatef Antonetti #unecatef #laforcedesentraîneurs #syndicat #entraîneurs #fcmetz @FCMetz pic.twitter.com/BJfcIsgqOO
— UNECATEF (@UNECATEF) February 19, 2022
« On a mis un lion en cage et en plus on vient l’exciter », image ensuite le syndicat avant de reprendre les mêmes arguments qu’Antonetti après la rixe. « Personne n’excuse la violence, mais il faut aussi peut-être regarder du côté des provocateurs qui, on se pose la question, se trouvaient juste devant les portes de la cage ? Que faisaient le délégué et le 4e arbitre si zélés d’habitude à faire régner la paix sur et autour des bancs ??? », écrit l’UNECATEF, fan des points d’interrogation. Le communiqué se conclut par des demandes d’interdiction de loges présidentielles pour les dirigeants lillois et en renouvelant son soutien au coach mosellan.
L’UNECATEF, le meilleur défenseur de l’équipe d’Antonetti.
LT