- France
- Marseille
OM : Les Dodger’s chargent Jorge Sampaoli
Impossible d’avoir un climat apaisé plus d’un mois à Marseille.
Adulé au début de son mandat à la tête de l’Olympique de Marseille il y un an, Jorge Sampaoli divise aujourd’hui beaucoup plus malgré une place provisoire sur le podium de Ligue 1 et un huitième de finale de Ligue Europa Conférence à jouer dans quelques jours. Parmi ses détracteurs, les Dodger’s, l’un des groupes de supporters du club phocéen, ont décidé de sortir du silence pour pointer du doigt les problèmes causés par le tacticien argentin, en se focalisant d’abord sur ses changements de composition d’équipe jugés incompréhensibles.
« Jorge Sampaoli n’a quasiment jamais reconduit la même équipe. […] On peut comprendre la frustration et l’amertume des joueurs, soumis à l’humeur, aux désirs et aux choix d’un entraîneur sans ligne de conduite cohérente, fustigent les Dodger’s dans une lettre publiée ce samedi sur leur compte Instagram. Les systèmes de jeu eux aussi prêtent à discussion et surtout à interrogation. Trois défenseurs, puis quatre, milieu à trois, à quatre, à cinq, à plat, en losange. Toutes les figures géométriques y sont passées. »
Ciblant également le cas Steve Mandanda, dont le traitement est « injuste et irrespectueux envers le joueur et surtout envers l’homme », les Dodger’s embrayent dans la foulée sur Arkadiusz Milik, un autre cas « qui interpelle tous les supporters de l’OM » alors que « jamais, depuis près de dix ans, Marseille n’a eu dans son effectif un tel joueur, un buteur de classe internationale, le fameux grand attaquant tant désiré depuis toutes ces années ». Enfin, les Dodger’s concluent en rappelant « qu’à l’OM plus qu’ailleurs, personne n’a jamais possédé un totem d’immunité ».
Ce serait vite oublier celui offert par Denis Brogniart à Adil Rami il y a quatre ans.
FG