ACTU MERCATO
Olympique de Marseille : Pablo Longoria répond à la fronde des supporters marseillais concernant l’arrivée de Jordan Veretout
Scandale à Marseille.
Alors qu’un accord entre Jordan Veretout et l’OM aurait été trouvé, un hashtag #VeretoutNotWelcome est apparu au sommet des tendances sur Twitter. Les supporters reprochent au joueur de la Roma ses liens avec son beau-père, condamné en mai 2021 à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire pour agression sexuelle sur sa propre fille Rosalia (l’une des sœurs de Sabrina Veretout, femme de Jordan), mineure au moment des faits. En cause : le fait que le milieu de terrain formé au FC Nantes aurait payé les frais d’avocat du coupable, qui a reconnu les faits. Une sombre affaire de famille qui ne plaît pas du tout à une partie des fans phocéens, lesquels refusent catégoriquement la venue du joueur.
La réponse de Pablo Longoria concernant le sujet Jordan Veretout : pic.twitter.com/RZqqIenASh
— Glophar (@Glophar) August 3, 2022
Interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse de présentation des dernières recrues, Pablo Longoria n’est pas allé dans le même sens que les fans olympiens : « Il y a une question dans la vie. Il est condamné ? C’est une supposition, qu’il ait fait quelque chose, je peux faire des suppositions sur d’autres choses. Après il y a d’autres questions. Il faut se regarder dans les yeux, avoir de l’éthique, des valeurs. Il faut bien faire les choses. Une rumeur, c’est un réflexe de la vie actuelle. Sur les réseaux sociaux, quelqu’un met quelque chose et tout le monde doit suivre. Juger populairement quelqu’un, pour une supposition, est-ce juste, moralement acceptable ? Je me pose ces questions. C’est la société actuelle, il faut une réflexion sur ces choses-là. Il faut respecter les personnes. »
Autre point de tension à l’OM : les méthodes du nouvel entraîneur Igor Tudor, dont les joueurs se seraient plaints. Également présent à la conférence de presse, le latéral marseillais arrivé cet été Jonathan Clauss est revenu sur la réunion organisée en début de semaine pour apaiser les tensions : « Il y a parfois des incompréhensions. Il y aussi parfois des choses qui titillent mais comme tout est nouveau, que ce qu’on propose sur le terrain est très exigeant, il y a de la fatigue, a jugé l’international aux quatre sélections.Ça se passe comme ça dans tous les clubs. On a discuté et on a réussi à tout mettre à plat, c’est mon ressenti. »
En clair, tout va bien dans le meilleur des mondes.
AB