- D1 Arkéma
- J17
- Dijon-Lyon (0-3)
OL : Sara Björk Gunnarsdottir a rejoué quatre mois seulement après son accouchement
C’est ce qu’on appelle un retour express.
373 jours après son dernier match avec l’Olympique lyonnais, Sara Björk Gunnarsdottir a effectué son come-back sur les terrains de football ce vendredi soir, lors de la large victoire de l’OL à Dijon (0-3). L’Islandaise, qui avait mis sa carrière entre parenthèses depuis l’annonce de sa grossesse et accouché d’un petit garçon, Ragnar, le 16 novembre 2021, n’aura mis que cinq mois avant de rechausser les crampons, à sa plus grande joie.
Les mots de @sarabjork18 à l’issue de #DFCOOL, plus d’un an après son dernier match.#OLPLAY https://t.co/DnmzaqGwl9 pic.twitter.com/mZMLS1bWnf
— OL Féminin (@OLfeminin) March 18, 2022
« Je me souviens du premier entraînement, je n’étais pas sereine, a réagi avec sourire la joueuse de 31 ans au micro d’OL TV après la rencontre, elle qui a suivi des cours pour femmes enceintes ayant pour but une récupération rapide et qui a également été accompagnée par un préparateur physique personnel pour accélérer son retour. Ce soir, j’ai joué 45 minutes. Je suis un peu fatiguée après un an sans jouer. Mais je me sens bien et le sentiment de revenir sur le terrain est agréable. »
Une mère et joueuse comblée.
FG