- Espagne
- FC Séville
Ocampos : « Bielsa, c’est le Professeur dans la Casa de Papel »
Une comparaison qui plaira aux puristes.
Dans un entretien accordé à TyCSports.com, Lucas Ocampos, évoluant actuellement sous les couleurs du FC Séville, s’est souvenu du bon vieux temps en évoquant ses débuts à l’OM, dont il a porté le maillot entre 2015 et 2019.
Le milieu de terrain argentin confie avoir été surtout plus que surpris par Marcelo Bielsa ainsi que sa communication atypique : « C’était unique d’être dirigé par Bielsa. Je ne le connaissais pas, il avait beaucoup de commentaires sur lui. Son assistant m’appelle pour me dire que Marcelo voulait me parler. J’ai eu une conversation avec lui, j’ai pris mes affaires et je suis allé à Marseille. J’ai signé le contrat un mardi et nous jouions un samedi. Du mardi au samedi, je n’ai eu aucun contact avec Bielsa, pas même à l’entraînement. » Néanmoins, Ocampos souligne en être ressorti grandi avec ce procédé : « Il a une autre façon d’atteindre le joueur et de vous enseigner à distance. Pour moi, il était l’un des grands techniciens que j’avais. Il était le Professeur dansLa Casa de Papel. »
El argentino fue dirigido por el Loco en Olympique de Marsella, en 2015.https://t.co/6LZTgnjzPg
— TyC Sports (@TyCSports) April 17, 2020
Plongé dans ses souvenirs, l’ex-joueur marseillais se rappelle particulièrement un match contre Rennes, en 2015 avec un Marcelo Bielsa qui n’avait pas hésité à le faire sortir à la suite pourtant d’une bonne prestation : « Avant la fin de la première mi-temps, nous avons perdu 1-0 et il m’a appelé. Il dit :« Eh bien, allez vous réchauffer dans les vestiaires. »Après 10 minutes, je suis entré, j’ai marqué un but. Peu de temps avant la fin du match, un joueur se fait exclure, et Bielsa m’a fait sortir. C’est très rare de sortir après avoir fair son entrée en cours de match. Depuis ce début, je peux écrire un livre. »
El Loco, ce n’est pas pour rien.
CA