- Coronavirus
- Belgique
Nouveau report d’une éventuelle fin de saison en Belgique
Les Belges pas solidaires avec leurs voisins néerlandais.
Alors que le Conseil d’administration de la Pro League recommandait un arrêt définitif de la saison début avril, la donne a clairement changé et cette proposition ne fait plus l’unanimité en Belgique.
Nouveau report du vote sur la poursuite du championnat : de la clarté au flou total https://t.co/CWuxxVfOrS #rsca #rscl #fcbruges #jpl
— walfoot (@walfoot) April 27, 2020
Comme le révèle Walfoot, l’assemblée générale de la Pro League prévue ce lundi va, pour la troisième fois, repousser le vote qui était censé entériner l’arrêt définitif des championnats professionnels. Ce flou au sein de l’instance dirigeante risque de ne faire qu’empirer celui qui était déjà présent chez tous les acteurs du foot belge, chacun mettant en avant ses intérêts. Si la reprise paraît impossible pour certains, notamment pour respecter la santé des joueurs et gérer les probables rassemblements de supporters en dehors des stades, la question des droits TV pèse lourd et pourrait pousser à reprendre. Certains clubs seraient mis en très grande difficultés financières en cas d’un arrêt définitif qui nécessiterait le remboursement de la dernière tranche déjà versée par les diffuseurs. Pour qu’une telle décision soit officialisée, il faudra qu’elle obtienne au moins 80% lors de la prochaine assemblée générale.
Encore faudrait-il voter.
QC