S’abonner au mag
  • Premier League
  • J19
  • Leicester-Southampton (2-0)

Nouveau dauphin, Leicester cogne Southampton

TD
Nouveau dauphin, Leicester cogne Southampton

Leicester 2-0 Southampton

Buts : Maddison (37e) et Barnes (90e+5)pour Leicester

Grâce à son hermétisme et une étincelle de la perle Maddison, Leicester a fait le job à la maison en remportant son duel face à des Saints orphelins d’Ings et Djenepo. Avant l’alléchant Liverpool-Manchester United de dimanche, les Foxes sont deuxièmes.

Du rythme, de la justesse, des espaces, il y avait tout ce qu’il faut pour que ce choc d’outsiders ambitieux soit des plus sapides. Mais on a quelque temps cru qu’il manquerait l’étincelle qui enflammerait tout ça, la faute à un Barnes trop gentil avec le portier des Saints et à un Adams, en face, qui fait briller le roc Schmeichel pour sa 400e dans le but des Foxes. Mais c’était compter sans Tielemans, qui craque une mèche que Maddison transforme en mine sous la barre pour ouvrir la marque (1-0, 37e). À la mi-temps, Leicester est devant à la malice.

Alors Southampton patine, ronronne, et peine à trouver un second souffle qui pourrait faire tanguer la troupe de Rodgers. Ça profite aux flèches Barnes et Maddison qui s’éclatent en contre, sans faire le break, la faute à un sauvetage sur sa ligne de Bednarek (74e). Pas dans son assiette, Vardy aussi se casse les dents, pourtant seul face à McCarthy (86e). Et finalement, c’est l’homme en forme, Harvey Barnes, qui porte le coup de grâce aux Saints (2-0, 90e+5). Hasenhüttl est à terre, mais cette fois, ce n’est pas de joie.

Une bien belle opération avec la manière pour la bande de Rodgers, qui s’affirme de taille pour faire partie de l’intraitable course au trône qui se profile.


Leicester (4-2-3-1) : Schmeichel – Justin, Evans, Fofana (Söyüncü, 53e), Castagne – Ndidi, Tielemans – Albrighton, Maddison (Ayoze Pérez, 76e), Barnes – Vardy (Iheanacho, 90e) Entraîneur : Rodgers

Southampton (4-4-2) : McCarthy – Bertrand, Bednarek, Stephens, Walker-Peters – Smallbone (N’Lundulu, 61e), Ward-Prowse, Diallo (Valery, 87e), Armstrong – Walcott, Adams (Long, 71e) Entraîneur : Hasenhüttl

Résultats et classement de Premier League

Will Still serait proche de rejoindre Southampton

TD

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez PSG-Reims (3-0)
Revivez PSG-Reims (3-0)

Revivez PSG-Reims (3-0)

Revivez PSG-Reims (3-0)
30
Revivez PSG-Reims (3-0)
Revivez PSG-Reims (3-0)

Revivez PSG-Reims (3-0)

Revivez PSG-Reims (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine