- International
- Équipe de France
Noël Le Graët tend la main à Mbappé sur les droits à l’image
Kylian par-ci, Kylian par-là.
Son nom est sur toutes les lèvres depuis l’annonce de sa prolongation au PSG. Ce mardi, c’est au tour du président Noël Le Graët de s’exprimer sur Kylian Mbappé dans L’Équipe. Lui a choisi de dédramatiser la polémique autour des droits à l’image en se montrant ouvert à la négociation sur le sujet. « Avec Kylian, il n’y a jamais eu de problèmes. Je l’adore et je pense qu’il me le rend bien », confie le président de la FFF qui s’était pourtant montré ferme sur le sujet au début du mois.
Mbappé sur les droits à l’image : « C’est juste donner un droit de regard sur ce à quoi notre nom est associé. J’ai une carrière et j’ai envie de la gérer comme je l’entends, comme ça me correspond, avec les valeurs que je veux prôner. Je ne veux pas révolutionner le foot. »
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) May 23, 2022
Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, Mbappé avait refusé de participer à une opération avec les partenaires de la FFF, pour protester contre la gestion des droits à l’image en sélection. En conférence de presse ce lundi, il est revenu sur cet épisode, « un petit quiproquo que l’on va très vite régler » selon le Bondynois. Ça tombe bien, Le Graët semble lui aussi de cet avis. « S’il y a des choses à changer, on prendra le temps de réunir les cadres, dont il fera partie, a réagi le patron de la 3F. Moi, je ne suis pas fermé. »
C’est Noël tous les jours avec Le Graët.
GJ