- France
Noël Le Graët : « Je pense toujours qu’on a pris la bonne décision »
Tout est bien qui finit bien.
Seul grand championnat à avoir pris la décision de ne pas continuer sa saison, la France réalise malgré tout un parcours historique en C1 avec le PSG et l’OL qualifiés pour les demi-finales de la compétition.
Dans une interview au Parisien, le président de la Fédération française Noël Le Graët est revenu sur les critiques faites par les deux clubs au moment de l’arrêt de la Ligue 1 : « On ne peut pas dire qu’ils étaient tous contents de ne pas jouer, mais force est de constater qu’ils se sont très bien préparés. Le PSG et l’OL ont bien profité du repos et ont mis en place un deuxième cycle de préparation physique exemplaire. Et comme mentalement et techniquement, ils n’ont rien à envier à qui que ce soit, cela s’est très bien passé. »
Le président de la FFF maintient donc, l’option était la meilleure concernant l’arrêt du championnat : « Je pense toujours qu’on a pris la bonne décision entre la maladie, et le fait qu’on devait s’en protéger, et l’argent. J’ai fait un choix très net en faveur de la protection face au coronavirus. »
Noël et ses cadeaux.
JS