- International
Noël Le Graët : « À l’UEFA, ce sont un peu des béni-oui-oui »
Le mois de décembre a débuté, Noël fait son show.
À l’heure où l’éventualité d’une Coupe du monde tous les deux ans effraie une bonne partie des fans de foot, le président de la FFF Noël Le Graët l’approuve, lui. En tout cas sur le papier : « Je suis très favorable au projet en ce qui concerne les féminines. Pour les garçons, j’adhère philosophiquement au projet porté par M. Infantino. Il y a beaucoup de compétitions lucratives en Europe, et il faut répartir plus équitablement les compétitions entre les continents, notamment avec l’Afrique », explique Le Graët dans une interview accordée au Monde.
Coupe du monde tous les deux ans : pour Noël Le Graët, « à l’UEFA, ce sont un peu des béni-oui-oui » https://t.co/TCcUGT0Hbu
— Le Monde Sport (@lemonde_sport) December 1, 2021
Ce jeudi, le dirigeant français va rencontrer Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA, qui est lui totalement opposé à ce projet. « Je ne suis pas dissident par nature, même si je suis le seul en Europe à avoir cette position. À l’UEFA, ce sont un peu des béni-oui-oui, il n’y a pas eu de vraie réflexion », déclare Le Graët, avant de tempérer en affirmant qu’il n’est pas « fâché » avec Čeferin.
Une rencontre qui promet.
AL