- CDM 2018
- Finale
- France-Croatie
Nikola Karabatic : « C’est la finale dont je rêvais »
Un homme tiraillé.
Dans un entretien accordé à l’AFP, la star du handball Nikola Karabitic a avoué être habité par des sentiments ambivalents avant la finale du Mondial qui opposera l’équipe de France à la Croatie dimanche. Lorsqu’on lui demande pour qui son cœur penchera, le Costaud l’a certifié : il supportera la France, mais pas que.
« Pour la France. C’est la finale dont je rêvais. Mais j’ai toujours un petit pincement au cœur quand ce sont des matchs France-Croatie ou France-Serbie dans d’autres sports que le hand puisque je suis né en ex-Yougoslavie d’un père croate et d’une mère serbe. Je suis arrivé en France quand j’avais quatre ans, j’ai une grande partie de moi qui vient des Balkans. Je me souviens que pour la demie en 1998, j’ai sauté de joie pour les trois buts (2-1 pour les Bleus face à la Vatreni, N.D.L.R.). Je serai quand même heureux si la Croatie gagne. Mes origines balkaniques, c’est ma fierté, ma singularité, autant que le fait d’être français » , a-t-il révélé, avant d’indiquer avoir soutenu « trois équipes à fond : la France, la Serbie et la Croatie » , vibrant « pour chacun de leur parcours » .
« Pour nous, c’est assez particulier. Toute une partie de la famille sera pour la Croatie et l’autre pour la France.[…]Les Croates ont la rage de vaincre des nations des Balkans. Je suis fier qu’un si petit pays représente si bien la région en finale. Mais les Français aussi sont déterminés » , a-t-il conclu.
Maintenant, la question est de savoir sur qui Nikola Karabatic va parier.
MA