S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J36
  • Reims-Monaco (0-1)

Niko Kovač : « Tout ce qui peut nous arriver sera du bonus »

AD, au stade Auguste-Delaune
Niko Kovač : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Tout ce qui peut nous arriver sera du bonus<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Niko est Kovač(u) par ses joueurs.

Il faut dire que son équipe n’a pas gambergé, après la défaite encaissée sur le gong face à Lyon la semaine passée au stade Louis-II (2-3). Ce dimanche après-midi, l’AS Monaco a en effet déjà retrouvé goût à la victoire et celle-ci était quasiment obligatoire dans la lutte à la troisième place qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Monégasques ont disposé sans trop trembler du Stade de Reims au stade Auguste-Delaune (0-1) et reste sur le podium de la Ligue 1 avec 74 points, soit un de plus que son dernier bourreau. « On a contrôlé le match, a considéré, en conférence de presse, l’entraîneur de l’ASM. On s’est créé trois grosses occasions, au total. Il y a toujours un peu de tension à la fin quand on mène 1-0, mais c’est une vraie bonne victoire et trois points importants. Tout ce qu’il y a au-dessus de la quatrième place est du bonus, donc tout ce qui peut nous arriver en fin de saison sera du bonus. »

Une victoire et un coaching gagnant pour le technicien croate puisque c’est Eliot Matazo qui a ouvert le score, synonyme de premier but en Ligue 1 pour le Belge de 19 ans replacé milieu offensif pour pallier « le retour de Covid de Gelson Martins ». « C’est beaucoup d’émotion, je ne réalise pas encore, a souri Eliot Matazo, après la rencontre. Habituellement, je joue numéro 6 et depuis le début de la semaine, je savais que je pouvais être amené à jouer un cran plus haut. Mes coéquipiers ont facilité mon adaptation à ce nouveau poste. » Prochaine échéance, pour les joueurs du Rocher : la demi-finale de Coupe de France à Rumilly-Vallières, équipe de National 2, ce jeudi 13 mai. « Je ne sais pas combien de joueurs dans mon vestiaire ont déjà disputé une finale, qui plus est au Stade de France, donc c’est forcément un objectif important », a lancé Niko Kovač. En tout cas, pour ce qui est du club, plus aucune finale dans la doyenne des compétitions depuis 2010 et plus aucun sacre depuis 1991.

Niko, Banco ?

Arnaud Balijon : « À mes débuts, on tirait les 6 mètres et c’est tout »

AD, au stade Auguste-Delaune

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Croatie
Le palais d’Olise
  • Ligue des nations
  • Quarts
  • France-Croatie (2-0, 5-4 TAB)
Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Est-ce que vous vous souvenez des Girondins de Bordeaux ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
140
88

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine