- France
- Montpellier
Nicollin : « On est en danger comme les autres clubs de Ligue 1 »
Peur sur la Ligue 1.
La crise sanitaire a lourdement impacté les finances des clubs français, notamment pénalisés par le manque des recettes de billetterie. Et l’heure n’est pas vraiment à l’optimisme avec l’augmentation du nombre de cas de coronavirus dans l’Hexagone. Alors que le Premier ministre Jean Castex a annoncé le maintien de la jauge de 5000 spectateurs jusqu’au 30 octobre dans les stades, Laurent Nicollin a livré son ressenti sur ce contexte délicat pour le Midi Libre.
« On part dans l’inconnu. Il n’y a pas mort d’homme, mais on est en danger comme les autres clubs de Ligue 1, pointe le président du MHSC. On attaque la saison sans savoir si on va vraiment la débuter, si on va évoluer à huis clos ou si elle va aller jusqu’à son terme. Quand on écoute les médias, on a l’impression qu’une huitième vague arrive. On a réussi à passer le cap financier de la saison 2019-2020 grâce aux aides de l’État. La prochaine saison sera plus compliquée à gérer. C’est déjà le cas au niveau du recrutement. Malgré tout, on a investi beaucoup d’argent, ce que l’on n’aurait peut-être pas dû faire. »
« On a présenté devant la DNCG un budget prévisionnel déficitaire malgré l’augmentation des droits télé. On est à moins, moins, moins, mais on a des fonds propres. On part tellement dans l’inconnu en matière de recettes et de sponsoring que l’on roule un peu dans le brouillard. On avance, mais on tâtonne. On va essayer de réussir une belle saison avant de vendre des joueurs pour équilibrer le budget » , précise-t-il.
Il vaut combien Vitorino Hilton sur le marché ?
QB