S’abonner au mag
  • France
  • Rennes

Nicolas Holveck (Rennes) : « On a un actionnaire fort et ambitieux pour la saison prochaine »

CG
Nicolas Holveck (Rennes) : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a un actionnaire fort et ambitieux pour la saison prochaine<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Mission accomplie pour le Stade rennais, qui a décroché son ticket pour la Coupe d’Europe pour la quatrième fois d’affilée en s’imposant contre Nîmes (2-0), ce dimanche soir. Pas de Ligue des champions au bout d’une longue saison, mais la découverte de la Ligue Europa Conférence, la nouvelle compétition européenne de l’UEFA.

Au lendemain de cette fin heureuse pour le SRFC, le président Nicolas Holveck était présent en visioconférence de presse pour faire le bilan d’une saison mouvementée sur les bords de la Vilaine. Avant de se lancer dans la rétrospective de la cuvée 2020-2021 et sur le mercato à venir, le dirigeant breton en soins à Monaco et luttant contre un cancer a donné de ses nouvelles : « Je suis encore en période de traitement et de chimiothérapie, c’est assez dur et fatiguant. J’aurais aimé être là hier soir, mais c’était trop compliqué, car c’était deux jours après une séance. Il m’en reste une seule, dans tous les cas c’est dur, mais je suis le même cheminement que toute personne touchée par la maladie. On fera le point à l’issue de cette séquence. »

Nicolas Holveck est ensuite passé à la situation du Stade rennais, se réjouissant de la qualification européenne sur le gong. « L’objectif est atteint, on a dit qu’on souhaitait être européens, c’est fait, a-t-il expliqué. J’ai entendu parler de C4, je ne sais pas pourquoi on lui donne ce nom, mais ce n’est pas une compétition au rabais. Ça va être une grosse compétition pour laquelle il faudra passer par un barrage. Je tiens à féliciter Bruno(Genesio)qui a su donner un nouveau souffle à cette équipe. J’ai une pensée aussi pour Julien(Stéphan) qui a participé à cette 6e place. »

Une question se pose au lendemain de l’épilogue de cette saison 2020-2021 : quel effectif pour le Stade rennais la saison prochaine ? Si Holveck a confirmé les départs actés de Clément Grenier, Damien Da Silva, Jordan Siebatcheu (prêté puis vendu aux Young Boys), et Lilian Brassier (définitivement transféré à Brest après le maintien en L1), il ne s’est pas mouillé sur les autres dossiers, précisant qu’un point serait fait avec Florian Maurice et Bruno Genesio cette semaine. « Le budget sera forcément à la baisse, car on ne jouera pas la Ligue des champions, a confirmé le président rennais. On a un actionnaire fort (la famille Pinault) qui peut nous permettre de passer le cap à venir et qui est ambitieux pour la saison prochaine. La priorité sera le défenseur central pour remplacer Damien, on y travaille activement. »

Et Eduardo Camavinga dans tout ça ? « Si Eduardo peut faire une saison de plus au Stade rennais, on ne va pas s’en priver, assure Holveck. S’il ne prolonge pas(il est en fin de contrat en juin 2022, NDLR), il faudra envisager un départ, oui. Mais il n’y aucunedeadline, ça n’existe pas dans le foot. Puis, la meilleure chose pour tout le monde, ce serait qu’il reste. Je suis un perpétuel optimiste. » Attention au feuilleton.

Dans cet article :
Matteo Guendouzi : « Sampaoli te donne envie de croire à sa vision du foot »
Dans cet article :

CG

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

13
Revivez Lens-OM (1-3)
Revivez Lens-OM (1-3)

Revivez Lens-OM (1-3)

Revivez Lens-OM (1-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Rennes

France