- International
- Madagascar
Nicolas Dupuis débarqué par la Fédération malgache
Fin d’idylle.
Nicolas Dupuis n’est plus le sélectionneur de Madagascar, précise un communiqué de la Fédération malgache de football (FMF) diffusé sur les réseaux sociaux. Les Barea, à une victoire face au Niger de se qualifier à la CAN 2022, seront dirigés par l’ancien Parisien Éric Rabesandratana, qui assurera l’intérim pour les deux prochaines rencontres en juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Au-delà de ses « choix stratégiques et tactiques défaillants », Dupuis est accusé d’« immixtion dans les affaires administratives, commerciales et financières » ainsi que d’« avoir négligé son rôle d’encadreur ». Arrivé en sauveur en 2017, l’ancien entraîneur d’Yzeure était parvenu à convaincre une kyrielle de binationaux, dont plusieurs Réunionnais (Melvin Adrien, Jérôme Mombris, Thomas Fontaine, Romain Métanire et bien sûr Jérémy Morel), de porter le maillot malgache. Un temps salué et récompensé par une première participation à la Coupe d’Afrique des nations (2019), Dupuis est accusé d’avoir tiré un gros profit personnel et politisé son succès jusque dans les sphères de la présidence malgache, dont il est devenu proche conseiller.
Le président de la Fédération malgache du #football, Harizaka Raoul suspend le contrat du coach des @Barea_Football, #NicolaDupuis. #Madagascar #Antananarivo #TeamGasy pic.twitter.com/dB4kL7NeX3
— Mandimby Maharo(@mandimbymaharo) April 30, 2021
Dupuis sans fond.
AL