- Ligue 1
- J17
- Nice-Lorient (2-2)
Nice se saborde contre Lorient
Nice 2-2 Lorient
Buts : Lotomba (18e) et Reine-Adélaïde (34e) pour Nice // Moffi (49e) et Grbić (82e, sp) pour Lorient
Ils n’avaient pas fait leurs courses de Noël, alors les Niçois ont décidé de jouer les Père Noël et de couvrir de cadeaux les Merlus. Alors qu’ils menaient tranquillement 2-0 à l’Allianz Riviera, les Niçois se sont sabordés en seconde période, concédant deux buts et permettant à Lorient de repartir du Sud avec un point précieux dans la besace. Merci Papa Noël !
Tout avait donc bien commencé pour Nice. Dès leur première sortie de balle construite, les Aiglons marquent. Lotomba combine depuis son couloir avec Reine-Adélaïde avant de tromper Paul Nardi (1-0, 18e). Et puis tout s’enchaîne. Alors que Benítez est vigilant sur les tentatives lorientaises, Reine-Adélaïde est cette fois à la conclusion à la suite d’un décalage de Boudaoui (2-0, 34e). Deux frappes, les deux cadrées et deux buts d’avance à la pause pour des Niçois privés d’attaquant de métier et malgré un Rony Lopes totalement invisible en pointe.
Mais en seconde période, alors qu’il suffirait de gérer le score, les hommes d’Ursea se mettent eux-mêmes dans le dur avec une perte de balle improbable de Daniliuc qui permet à Moffi de réduire le score dès la reprise (2-1, 49e). Largement suffisant pour faire trembler toute une équipe, quelques jours après le naufrage défensif face à l’OL. Ce second acte va se résumer à une succession de vagues sur le but de Niçois en perdition, mais Lorient n’est pas Lyon, et la finition n’a longtemps pas été au rendez-vous pour Moffi, Laurienté, Wissa et compagnie. Jusqu’à ce nouveau cadeau de l’arrière-garde niçoise. Robson Bambu fauche Grbić en pleine surface. Verdict : un rouge et une égalisation pour l’Autrichien (2-2, 82e). Malgré une fin de match ouverte avec deux équipes qui ont tenté de l’emporter, le score ne bougera plus.
La trêve va faire du bien aux deux formations.
Nice (3-4-3) : Benítez – Daniliuc (Nsoki, 74e), Bambu, Pelmard – Lotomba, Thuram, Schneiderlin, Atal (Kamara, 46e) – Rony Lopes (Ndoye, 65e), Reine-Adélaïde, Boudaoui (Claude-Maurice, 80e). Entraîneur : Adrian Ursea.
Lorient (4-3-3) : Nardi – Hergault (Delaplace, 63e), Laporte, Morel, Le Goff – Monconduit (Le Fée, 83e), Lemoine, Abergel (Wissa, 46e) – Laurienté, Moffi (Grbić, 63e), Boisgard (Bozok, 90e+1). Entraîneur : Christophe Pélisser.
Résultats et classement de Ligue 1TB