- International
- CONIFA
Nice rétropédale sur l’organisation de l’Euro de la CONIFA
Le Comté de Nice aurait pu ramener une coupe à la maison, lui.
La Confédération des associations de football indépendantes est inquiète. La Coupe d’Europe de la CONIFA 2021 est en effet compromise. Dans un communiqué, elle explique avoir été informée « par un membre du comité d’organisation, en référence au préfet des Alpes-Maritimes, que le département de Nice FA et la municipalité de Nice se retireront de l’organisation du tournoi. » Problème : le tournoi entre sélections non affiliées par la FIFA a lieu dans moins d’un mois, du 3 au 12 juin. Le tirage au sort a été fait le 13 avril, tout était (presque) prêt. Mais Nice veut filer à l’anglaise.
Official Statement: The Confederation of Independent Football Associations (CONIFA) are calling on the Municipality of Nice for action regarding their hosting of the European Football Cup of 2022.Read more https://t.co/Yz1nEKX0e0
— CONIFA (@CONIFAOfficial) May 8, 2022
« Malgré un engagement écrit du maire de Nice, Christian Estrosi, et de multiples lettres et démarches, la fédération hôte et la municipalité ne répondent pas. Le CONIFA regrette vivement les dommages causés et va demander des conseils juridiques », a déclaré le vice-président de la CONIFA, Kristof Wenczel. Après l’annulation de la Coupe du monde en 2020 à cause du Covid-19, l’Euro 2021 avait été reporté à cet été.
On attendra peut-être encore pour savourer un Laponie-Abkhazie !
LB