ACTU MERCATO
Nice officialise l’arrivée du jeune Rareș Ilie
Un joueur Rareș.
On pensait que la première recrue niçoise serait suisse, finalement elle est roumaine. Les Aiglons ont officialisé ce dimanche matin l’arrivée de Rareș Ilie, en provenance du Rapid Bucarest. L’ailier roumain de 19 ans, auteur de six buts et dix passes décisives la saison dernière avec son club, arriverait sur la Côte d’Azur contre un chèque de cinq millions d’euros. La durée de son contrat n’a en revanche pas filtré.
OFFICIEL | Rares Ilie est un nouvel Aiglon Le droitier créatif arrive à l’#OGCNice en provenance du Rapid Bucarest Bienvenue Rares ! pic.twitter.com/YEJ0W6b7BA
— OGC Nice (@ogcnice) July 17, 2022
Sélectionné avec les U19 roumains, il avait pris part au dernier Euro des moins de 19, où il avait notamment croisé l’équipe de France. Ilie aurait été fortement désiré par Lucien Favre, de retour sur le banc du Gym. En revanche, l’arrivée de Yann Sommer, pour remplacer Walter Benítez parti au PSV Eindhoven, semble patiner. Selon plusieurs médias allemands, le Borussia Mönchengladbach aurait fait une ultime proposition de contrat au portier suisse afin de tenter de le conserver.
Après Petković et Shaqiri, il a peut-être compris que la France ne réussissait pas aux Suisses.
LT